The new Waze Wiki, aka Wazeopedia, is now live at Wazeopedia.waze.com! While this legacy wiki will remain accessible for the time being, it is no longer updated by the community. For the most up-to-date guidance, please visit your local Wazeopedia.

Please do not make any more updates to these legacy wiki pages, all future updates should be made in your country's local Wazeopedia.

Clock over a larger globe

Communauté Waze/Les points, les rangs et les classements

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support

Les points, les rangs et les classements link to this section

Waze met en oeuvre un ensemble de mécanisme destinés à récompenser la contribution des utilisateurs à la communauté. Cela se traduit par une attributions de points qui vous positionnent dans un classement par rapport aux autres utilisateurs dans votre pays ou dans le monde.

Plus vous roulez, plus vous contribuez

Le simple fait d'utiliser Waze sur vos trajets profite à toute la communauté. La vitesse de vos déplacements donnent de précieuses informations sur la fluidité ou la congestion du trafic, permettant ainsi de calculer des itinéraires optimaux pour tous les autres utilisateurs de votre région. Ensuite, chaque signalement que vous faites au cours de vos trajets, qu'il s'agisse d'un risque d'un événement notable, d'une zone de danger ou de contrôle, etc., est diffusé vers l'ensemble de la communauté. Chacun de ces actes vous octroie des points qui vous positionnent dans un classement et vous donne accès, par exemple, à un look légèrement différent de votre icone d'humeur sur la carte.

Waze level Baby.png Waze level Waze.png Waze level Shield.png Waze level Sword.png Waze level King.png

Pour en savoir d'avantage consulter l'article sur les points et les classements


L'édition de la Carte contribue à tous

La cartographie constitue également un moyen de contribuer au bon fonctionnement de Waze et d'obtenir des points en récompense. Pour éviter que la Carte ne soit endommagée par des éditeurs inexpérimentés, la communauté a mis en place un mécanisme de rangs d'édition et de zones d'édition qui permet d'étendre progressivement les prérogatives des éditeurs, en commençant d'abord sur de petites zones et sur des axes secondaires (où les conséquences d'une fausse manipulation ne portent pas à conséquence) jusqu'à obtenir la capacité d'éditer partout en France sur tous les axes.

Ces notions de rangs et de zones d'édition sont détaillées dans l'article sur les points et les classements.