The new Waze Wiki, aka Wazeopedia, is now live at Wazeopedia.waze.com! While this legacy wiki will remain accessible for the time being, it is no longer updated by the community. For the most up-to-date guidance, please visit your local Wazeopedia.

Please do not make any more updates to these legacy wiki pages, all future updates should be made in your country's local Wazeopedia.

Clock over a larger globe

Grands événements

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support


New ap icon red.png

L'information qui suit est basée sur ce qui est connu à l'heure de sa rédaction. Article sous réserve de modifications. Lien vers la page originale en anglais.


Les Grands événements sont des événements se produisant dans une ville ou même une zone plus large et qui auront probablement une incidence sur la circulation. Ces événements peuvent être planifiés (Tour de France, Marathon de Boston, etc) ou imprévus (ouragans, tornades, inondations, etc.) Les fermetures de routes peuvent être saisies dans les serveurs Waze pour empêcher le routage dans une zone qui est temporairement fermée pour l'événement.

Présentation

Il y a 4 moyens de traiter les fermetures de routes et restrictions de circulation programmées :

  1. Grands événements
  2. Les fermetures temporaires de routes via le client
  3. Les fermetures programmées
  4. Déconnexion de segments de route

Voir l'article complet sur ​​la fermeture de la route pour plus d'informations. Cet article traite des événements Mega.

Waze est conçu pour adapter automatiquement le parcours en utilisant la meilleure route possible. Il fonctionne de manière dynamique en utilisant la rétroaction des applications clientes des Wazers montrant la fluidité du trafic. Quand un événement planifié affecte le flux de circulation par la fermeture de certaines routes, Waze peut améliorer la guidage à travers cette zone s'il est dit que les routes ou les changements de directions sont temporairement indisponibles. Dans les situations où l'événement est inattendu, un méga-événement peut être mis en place pour fournir des informations de détour en temps réel au serveur Waze alimentant l'application cliente Waze.

Page Web publique

MegaEventMain.png

Une page Web publique pour les grands événements mondiaux waze a été mis en place pour suivre tous les événements connus futurs, courants, et quelques événements antérieurs.

La page d'événements

TdF main.png

Sur la page principale, vous pouvez sélectionner un événement particulier pour voir les détails de cet événement. Il comprend le nom, la date, la description, les fermetures de routes prévues, carte générale, et d'autres renseignements connexes.

Notifications sur le client

ClientNotice1.png
ClientNotice2.png












L'événement va envoyer des notifications aux utilisateurs Waze qui peuvent être touchés par l'événement.

Création d'un nouvel événement

Quand un éditeur entend parler d'un nouvel événement dans leur région, il peut remplir ce formulaire avec le maximum d'informations dont ils disposent sur ​​l'événement pour lancer le processus. Dans l'avenir, il est envisagé de fournir une interface directe pour les éditeurs autorisés à apporter des modifications directement à l'événement.