The new Waze Wiki, aka Wazeopedia, is now live at Wazeopedia.waze.com! While this legacy wiki will remain accessible for the time being, it is no longer updated by the community. For the most up-to-date guidance, please visit your local Wazeopedia.

Please do not make any more updates to these legacy wiki pages, all future updates should be made in your country's local Wazeopedia.

Clock over a larger globe

Guide du Mentorat Formel/Etape 4

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support

Etape 4: Fin de la relation de Mentorat

Formal mentoring step4.png

Après la réalisation de vos objectifs, vous n'avez pas fini ! Examinez les points suivants.

Selon l'objectif de Mentorat, sa portée et l'intensité de l'interaction, il est important de communiquer expressément que votre relation de Mentorat est terminé ​​de sorte que vous soyez libérés des attentes de l'autre. Cela n'empêche pas les interactions futures ou même un autre accord de Mentorat Formel. Chaque partie de la relation du Mentorat peut suggérer à l'autre qu'ils n'ont plus le besoin ou l'envie de participer, ou ne peut plus participer pour d'autres raisons, comme le manque de temps qu'ils peuvent consacrer. Il est toujours bon d'avoir une interaction finale par messagerie pour fermer la relation de Mentorat.

Mentoré: Fin de la relation Mentor: Fin de la relation
  • Faites savoir au Mentor que vous n'avez plus besoin de la relation de Mentorat, que vous avez atteint votre objectif, ou une autre raison de votre décision.
  • Renseignez-vous sur toute modification convenue sur les rangs or les rôles.
  • Remerciez votre Mentor.
  • Faites savoir au Mentoré que la relation de Mentorat n'est plus nécessaire. Par exemple, pour des raisons qu'ils ont atteint leur but, qu'ils semblent bien faire leur travail, ou que vos compétences ne sont plus la meilleure correspondance.
  • Si d'autres compétences sont nécessaires que vous ne pouvez pas fournir, fournissez la raison et suggérez au Mentoré de se rapprocher d'une autre personne. Proposer des gens si vous le pouvez.
  • Proposez d'autres prochaines étapes, le cas échéant, que le Mentoré peut prendre.
  • Discutez avec votre coordonnateur régional (ou un autre champs) si le Mentoré mérite maintenant une augmentation permanente de rang ... ou peut-être une rétrogradation. Un tiers peut avoir besoin d'examiner les compétences du Mentoré, comme l'acte de Mentorat peut influencer l'avis du Mentor au sujet du Mentoré en bien ou en mal.
  • Initiez un processus de changement de grade (y compris le retrait de toute augmentation temporaire s'il est décidé de ne pas la rendre permanente, ou toute promotion permanente ou de rétrogradation si nécessaire).
Pour le Mentor et le Mentoré
  • Accordez-vous sur l'activité future ou l'interaction qui n'est pas du mentorat formel, comme poser des questions ou demander des conseils par MP et email. L'accord peut être de ne pas le faire, ou peut-etre permis dans certaines limites.
  • Discutez de ce que vous avez tous les deux appris ce cette relation.
  • Discutez des prochaines étapes que le Mentoré doit réaliser pour renforcer ses compétences. Il peut s'agir de passer à d'autres compétences, ou de se focaliser pendant une période sur les compétences qu'il vient d'acquérir.