The new Waze Wiki, aka Wazeopedia, is now live at Wazeopedia.waze.com! While this legacy wiki will remain accessible for the time being, it is no longer updated by the community. For the most up-to-date guidance, please visit your local Wazeopedia.

Please do not make any more updates to these legacy wiki pages, all future updates should be made in your country's local Wazeopedia.

Clock over a larger globe

Rôles et attributions/Global Champs

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support

Badge GlobalChamp.png Global Champs link to this section

Les Global Champs sont, la plupart du temps, des Local Champs qui se sont investis dans un projet communautaire qui s'étend au delà de la dimension nationale. Ils sont partie prenante, à l'échelle mondiale, au management de la communauté globale de Waze. En travaillant en étroite liaison les uns avec les autres (ainsi qu'en liaison avec le Staff Waze sur des sujets précis), ils contribuent à coordonner et aligner les efforts locaux dans chaque pays.

Les Global Champs sont sélectionnés par le staff Waze parmi les Local Champs pour leur implication et leur contribution dans la communauté internationale Waze, au delà du périmètre Français.

Leurs objectifs essentiels sont de décliner auprès de chaque pays les directives globales données par le Staff Waze et de coordonner les efforts réalisés localement, dans chaque pays, pour les faire coller à la stratégie globale de Waze et pour homogénéiser les pratiques à l'échelle internationale.

Ils ont globalement les mêmes prérogatives que les Local Champs mais participent plus en amont, avec le Staff Waze, à la conception des avant-projets. Au quotidien ils maintiennent un canal de communication privilégié avec l'équipe de développement de Waze.

Pour le reste, ils participent au même titre que les Local Champs à la gestion quotidienne de la communauté de leur pays et contribuent à toutes les missions présentées plus haut dans le rôle de Local Champ.