Comment gérer les fermetures de routes

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support



Sauf mention contraire, tous les articles sous l'onglet Edition sont en cours de révision. Ces articles sont donc susceptibles de contenir des liens qui mènent vers des pages obsolètes, vers des pages en anglais ou vers des pages supprimées.


Les routes peuvent être partiellement ou complètement fermées dans une ou deux directions pour de multiples raisons :

  • La construction de routes
  • Les catastrophes naturelles
  • Les événements locaux

Aussi ces instances peuvent fermer une route pour quelques heures, des jours, des semaines et même des années . Selon combien de temps la route sera fermée déterminera quelle méthode est utilisée pour mettre à jour la carte .

Présentation

Il y a 4 moyens de traiter les fermetures de routes et restrictions de circulation programmées :

  1. Grands événements
  2. Les fermetures temporaires de routes via le client
  3. Les fermetures programmées
  4. Déconnexion de segments de route
  • Grands événements - Un événement majeur qui aura typiquement les fermetures de routes ou de détours. Il est généralement un événement planifié avec une exposition importante et susceptibles d'affecter toute une communauté. Une catastrophe naturelle majeure peut être ajoutée après elle se produit si les routes vont être déroutés pendant plusieurs jours.
  • Fermeture temporaire des routes - Les utilisateurs de l'application cliente peut marquer une fermeture de route inattendue ils voient tout en conduisant. Il est généralement utilisé pour la fermeture inattendue, à court terme de quelques jours. Actuellement, cette fonctionnalité est uniquement disponible dans l'application client et nécessite plusieurs utilisateurs soient à l'endroit d'entrer les mêmes informations de fermeture de la route sur la carte avant d'être vu par les autres conducteurs. Une fois cette fonctionnalité est disponible dans WME il aura plus de recours.
  • Restrictions programmées - Une nouvelle fonctionnalité récemment ajoutée à WME. Utilisé lors des virages ou les routes sont limitées à certains moments de la journée, les jours de la semaine, types de véhicules, etc Il a la capacité de restreindre uniquement pendant une période spécifique, de sorte qu'il peut être utilisé à la place de méga événements ou des fermetures de routes temporaires si nécessaire.
  • Déconnexion de segments de route - En général, il n'est pas recommandé de débrancher les segments de route, sauf si les routes sont en permanence déconnectés. Cependant, cette méthode a été utilisée pour les projets de construction à long terme en attendant disposent les restrictions prévues. Cette procédure comprend également renommer la route de noter les informations de la construction qui apparaîtra sur le client app aider les conducteurs locaux voir pourquoi ils ne sont pas acheminés par ce domaine.

Heures, jours, semaines

Si la route est affectée pour quelques heures ou même quelques semaines, utiliser la fonctionnalité Signaler > Fermeture dans l'application cliente Waze. Notez que cela nécessite qu'une personne soit situé physiquement au point de fermeture de la route à signaler dans l'application cliente. Sinon, les fermetures programmées qui figurent dans l'éditeur de cartes Waze, peuvent être utilisés pour ces situations jusqu'à ce que la fonction de fermeture de la route soit accessible directement dans l'éditeur de cartes Waze.

Semaines, des mois, des années

WME a la capacité de réduire le débit de la circulation à travers les fermetures programmées. Pour les situations de construction de routes, reportez-vous à cet article pour obtenir des informations plus spécifiques.

Quotidien pour certaines périodes

Si la route est fermée tous les jours ou plusieurs jours pendant un certain temps de la journée, la bonne solution sera de mettre [[les fermetures programmées] basés sur le temps, aussi connu comme les restrictions programmées.

NOTES pour toutes les durées

Le délai actuel pour la production de tuiles est tous les jours sur toutes les cartes infrastructures. En raison de la fin du cycle de mise à jour de la carte commence, les fermetures et les ouvertures de routes doivent être enregistrées dans l'éditeur, deux jours avant l'événement.

  • Ne pas oublier de modifier la carte ultérieurement une fois la route ouverte partiellement ou totalement.
  • Si une route est fermée, il est généralement déconseillé de déconnecter la section de route qui est fermée. Essayez l'une des autres alternatives d'abord et si aucune de celles-ci ne fonctionne pour votre situation, alors vous pourrez déconnecter la route. Modifier la direction de la route en "Inconnu" n'empêchera pas le routage sur la route ce qui signifie pour Waze qu'il devra analyser les trajets sur ce segment et changer la direction de la route automatiquement. Ce réglage permettra à Waze de créer des itinéraires sur cette route comme s'il s'agissait d' un segment à 2 voies.
  • Si une direction d'une route est fermée, changer la direction de la route de "One-Way" et mettre également une restriction de son tour, le cas échéant sur ​​les jonctions avec la route.
  • Il n'est pas nécessaire de modifier le plan de fermetures de voies.
  • Si le trafic sur la route est plus lent que d'habitude, Waze apprendra que la vitesse moyenne sur la route a chuté et fera des moyennes automatiques de la route.
  • Si il y a un itinéraire de déviation officielle, Waze va apprendre de cette déviation sur laquelle vous conduisez.
  • Vous devriez vérifier que toutes les routes environnantes soient mappées correctement et avoir le bon sens de circulation et la bonne connectivité afin que Waze puisse trouver le meilleur détour.