Stations essence

From waze
Jump to: navigation, search
Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support



Sauf mention contraire, tous les articles sous l'onglet Edition sont en cours de révision. Ces articles sont donc susceptibles de contenir des liens qui mènent vers des pages obsolètes, vers des pages en anglais ou vers des pages supprimées.



Ajouter une station-service

1. Pour ajouter une station-service sur la carte, il est préférable de connaître les règles de base pour l'édition. Une vidéo en anglais est disponible pour cela : http://www.youtube.com/watch?v=HVksbb1Z4SQ

2. Se connecter à l'éditeur : http://world.waze.com/editor.

3. Localiser la station-service sur la carte :

Screen Shot 2012-07-23 at 1.53.41 PM.png

4. Choisissez l'ajout d'un nouveau repère (cliquez sur l'icône "+" et choisissez Landmark) :

Screen Shot 2012-07-23 at 1.53.48 PM.png

5. Tracez les contours de la station-service, puis cliquez dessus :

Screen Shot 2012-07-23 at 1.54.23 PM.png

6. Puis, depuis le menu des propriétés à gauche, choisissez le type de repère "Gas station" (c'est le premier de la liste). Vous pouvez alors définir les autres propriétés, comme le nom de la station (Name), son adresse (Address), et le nom de la chaîne de distribution de carburants (Brand).

  • Entrez l'ADRESSE COMPLÈTE de la station-service, et pas seulement le nom de la rue. Cela améliore le guidage du conducteur jusqu'à la station. Par exemple :
 6 avenue Pierre Brossolette, 92240 Malakoff
  • Entrez le numéro de téléphone complet. N'ajoutez-pas de parenthèses ni de symboles.
01 44 20 12 58

7. Cliquez sur Save.

Screen Shot 2012-07-23 at 1.56.48 PM.png


Veuillez noter : les stations-service ne seront pas immédiatement disponibles sur les clients. Waze intègre au fur et à mesure les stations-services, pays par pays. Dès que le nombre de stations pour votre pays sera suffisant, elles seront publiées. Le nombre de stations nécessaires par pays pour leur publication n'est pas vraiment connu.