Difference between revisions of "FAQ en français"

From waze
Jump to: navigation, search
m
(Que sont les petits points qu'il y a sur certaines routes ?)
Line 4: Line 4:
 
et la [http://www.waze.com/faq/technical_faq/ FAQ technique]. Le [[Glossaire]] [[Glossary]] (µ) explique les mots et expressions qui sont souvent utilisés avec une signification particulière.
 
et la [http://www.waze.com/faq/technical_faq/ FAQ technique]. Le [[Glossaire]] [[Glossary]] (µ) explique les mots et expressions qui sont souvent utilisés avec une signification particulière.
  
===Les points qu'il y a sur certaines routes ===
+
===Que sont les petits points qu'il y a sur certaines routes ?===
  
Ce sont des routes qui n'ont pas été confirmés par la passage d'un Wazer depuis leur  import d'une autre source de cartographie, ou depuis leur création dans l'éditeur de carte. Il est probable que le tracé ou les jonctions soient incorrectes. Lorsque vous conduisez sur ces routes l'icône Waze ce transforme en "Pacman qui croque les points". Cela vous rapporte des points et valide la route.  
+
Ce sont des routes qui n'ont pas été confirmés par le passage d'un Wazer depuis leur  import d'une autre source de cartographie, ou depuis leur création dans l'éditeur de carte. Il est probable que le tracé ou les jonctions soient incorrectes. Lorsque vous conduisez sur ces routes l'icône Waze ce transforme en "Pacman qui croque les points". Cela vous rapporte des points et valide la route.
  
 
===Waze Map Editor ===
 
===Waze Map Editor ===

Revision as of 09:24, 22 August 2013


Cette FAQ devrait être lu en parallèle avec la FAQ officielle et la FAQ technique. Le Glossaire Glossary (µ) explique les mots et expressions qui sont souvent utilisés avec une signification particulière.

Contents

Que sont les petits points qu'il y a sur certaines routes ?

Ce sont des routes qui n'ont pas été confirmés par le passage d'un Wazer depuis leur import d'une autre source de cartographie, ou depuis leur création dans l'éditeur de carte. Il est probable que le tracé ou les jonctions soient incorrectes. Lorsque vous conduisez sur ces routes l'icône Waze ce transforme en "Pacman qui croque les points". Cela vous rapporte des points et valide la route.

Waze Map Editor

Waze Map Editor est le nom officiel de l'éditeur de carte en ligne. Il est souvent abrégé WME. Pour y accéder :

Cartouche

Cartouche est le nom de la version précédente de l'éditeur de la carte. Elle a été abandonnée dans le monde entier le 5 novembre 2012. Waze Map Editor est maintenant l'outil carte principale d'édition.

Papyrus

Papyrus était le nom de code pour Waze Map Editor (WME) pendant la version bêta

Dashboard / tableau de bord

Tableau de bord est le nom de la console d'accès aux info relatives à votre compte Waze . Vous pouvez y accéder via:
http://www.waze.com/dashboard pour les USA et le Canada (NA)
http://world.waze.com/dashboard pour le reste du monde (ROTW)

My Drives / Mes Trajets

C'est le relevé des Tajets que vous avez fait avec le client Waze en cours d'exécution. Pendant que vous conduisez Waze enregistre votre position, l'heure et votre vitesse) et transfère ces informations aux Servers(µ]. Ces données sont utilisées pour valider la cartographie existante (routes, autorisation de tourner etc) et apprendre les temps de parcours moyens. Elles permettent aussi de générer les traces GPS (anonyme)que l'on peut afficher dans [Waze Map Editor]] pour améliorer la précision des cartes.

Quand Mes Trajets apparaissent-t-ils dans l'éditeur de cartes Waze?

Les trajets sont généralement traitées et disponibles pour l'affichage dans l'éditeur de cartes Waze entre une heure et un jour après la fin du trajet. Si les serveurs sont surchargés, ou si le trajet est sup. à 150 km, cela peut prendre jusqu'à une semaine. Si vous ne voyez pas votre trajets au bout de sept (7) jours, ouvrez un ticket à partir de la page Support, en englais seulement.



Que se passe-t-il quand je roule sur une route inconnue (non cartographiée) ?

Si vous roulez sur une route non cartographiée, Waze va simplement enregistrer votre itinéraire comme d’habitude mais ne créera pas de nouvelles routes dans Editor, Livemap ou sur les applications mobiles. En regardant un Trajet dans Wap Map Editor, vous pouvez rechercher les parties de celui-ci qui sont colorées en rouge. Celles-ci correspondent à une portion du trajet que votre application mobile a enregistré mais que Waze n’a pas été en mesure d’associer à une route existante. Si une route existe effectivement à cet endroit, vous pouvez sélectionner la portion en rouge pour la convertir en nouveaux segments.

Vous pouvez contribuer à la cartographie en ajoutant des routes inconnues. Il vous suffit d’activer le mode construction de route dans votre application Waze et celle-ci va enregistrer le trajet comme une succession de nouveaux segments de route, ajoutant les jonctions (également appelées nœuds) lorsqu’elle détecte vos changements de direction. Lorsque Waze constate que vous être de retour sur une route connue, le mode construction de route est automatiquement mis en pause.

Merci de désactiver le mode construction de route quand il n’est pas nécessaire car sinon cela peut conduit à l’enregistrement d’une duplication de route, soit du fait d’imprécisions dans la cartographie existante, soit du fait d’erreurs de positionnement GPS sur votre application mobile.

Souvenez-vous que l’application Waze est tributaire d’une bonne finesse de localisation GPS pour effectuer un enregistrement précis. L’application Waze peut également faire des enregistrements erronés de nouvelles routes si elle n’a pas été en mesure de télécharger les sections de la carte correspondante à votre position, du fait d’une faible couverture réseau de votre mobile, etc.

Quand vous enregistrez de nouvelles routes, pensez à bien attendre que la route devienne rouge sur votre application avant de désactiver le mode construction de route, sinon le dernier segment ne sera pas enregistré. Ce comportement est utile si vous avez oublié de le désactiver à temps ou si vous démarrez par erreur l’enregistrement d’une route.

Les mises à jour de la carte sont faites sur la base de vos enregistrements mais vous devrez attendre entre 24 et 48 heures avant que les changements soient visibles.

J’ai enregistré de nouvelles routes avec l’application mobile. Et maintenant ?

Vos routes nouvellement enregistrées n’apparaitront dans Livemap que lorsqu’elles auront été éditées dans Waze Map Editor. WME indique ces routes inconnues en rouge, tandis que Livemap va seulement afficher de petites flèches qui indiquent, si vous zoomez exactement dessus, qu’il s’agit d’une rue/route sans nom. La mise à jour de la carte doit être faite soit par vous, soit par un Area Manager de la zone concernée, ou soit par un autre utilisateur qui a précédemment conduit à proximité de cette route.

Merci de vous logger sur VME et d’éditer les informations de la route que vous avez enregistré. Vous pouvez définir la catégorie de la route, son nom, sa ville et les sens de circulation. Vous devrez également vérifier sa connectivité avec les autres routes pour permettre à Waze de l’utiliser correctement dans le calcul d’itinéraire. Au minimum vous devrez confirmer les sens de circulation et connecter cette route aux autres.

C’est une part importante de l’activité sur Waze et cela aide notre communauté à construire la cartographie afin que chacun puisse l’utiliser.

Il est prévu de mettre en œuvre sur les serveurs de Waze une fonctionnalité de péremption qui décompte (par exemple environ 30 jours) à partir de la date de création de la route afin de la supprimer de WME si elle n’a pas été éditée, de manière à éviter que des routes incorrectement enregistrées perdurent sur Livemap.

Quand mes routes sont-elles affichées sur Livemap ?

La génération de Livemap devrait être quotidienne, mais du fait que la file d’attente des changements est très longue, les éditions devraient apparaitre dans Livemap après 10 à 14 jours**. Les éléments visuels de Livemap ne sont pas mis à jour régulière, voire jamais, mais les changements sont bien là et vous pouvez les voir en cliquant. En cliquant à un endroit où il y a une route vous verrez les données mises à jour le plus récemment. Les mises à jour sur l’application mobile Waze surviennent au même moment.

(**) Depuis le 1er janvier 2013, la carte Waze pour l’Amérique du nord (NA) est mise à jour quotidiennement avec les éditions de la communauté.

A partir de l’application web de Waze, vous pouvez consulter dans l’onglet Livemap, sous la carte en bas à gauche de l’écran, la date de la dernière mise à jour des informations de cartographie.

Les routes “fraichement” enregistrée n’apparaitront dans Livemap que lorsqu’elles auront été éditées dans WME. Cette opération doit être réalisée soit par vous, soit par l’Area Manager de la zone concernée.

Quand sont affichées mes éditions dans l’application mobile Waze ?

Le processus normal prévoit que, à intervalle régulier, les serveurs traitent les éditions sur les dalles de la carte. Quand ce traitement démarre, toutes les éditions qui ont été réalisées avant cet instant seront prises en compte dans ce cycle de mise à jour de la carte. Le processus de mise à jour des dalles peut prendre plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, sur le serveur Mondial et surviennent environ une fois par semaine sur les serveurs nord-américains. (Les serveurs NA utilisent actuellement une infrastructure mise à jour qui a significativement réduit les temps de traitement de ces cycles de mise à jour de la carte. Ces nouvelles infrastructures sont actuellement déployées sur le serveur Mondial)

Une fois que le cycle de mise à jour est terminé, les dalles sont chargées sur la carte de l’application mobile et sur celle de Livemap. La date à laquelle ce processus de mise à jour est terminé est connu sous le nom de Date de Mise à Jour (Update Date), ce qui peut prêter à confusion puisque les éditions prises en compte dans ce cycle peuvent dater de plusieurs semaines. Le site web http://status.waze.com est contient généralement les informations du dernier cycle de mise à jour de la carte, incluant la mention « avec les mises à jour jusqu’à telle date ».

Les dalles de la carte son mises en cache et ne sont rafraichies que lorsque l’une des conditions suivantes est respectée :

  • Vous consultez un endroit spécifique de la carte à partir d’une recherché d’adresse.
  • Vous naviguez vers ou à partir de cette dalle.
  • L’âge de la dalle est supérieur à une semaine
  • Vous avez utilisé la fonction manuelle Rafraichir la carte de ma zone dans Paramètres >> Avancés >> Transferts réseau

Vous remarquerez que l'application mobile Waze tend à obtenir les dalles mises à jour plus rapidement que Livemap sur le site web.

A partir du site web Waze, vous pouvez consulter dans Livemap, sous la carte en bas à gauche de l'écran, les informations propres à la dernière mise à jour.

Quel navigateur web recommandez-vous pour l'édition des routes ?

Waze recommande d'utiliser le navigateur Google Chrome ou l'extension Google Chrome Frame avec Internet Explorer pour l'édition de la carte dans Waze Map Editor (WME).

Le support pour Microsoft Internet Explorer (IE) est réduit et certaines fonctions peuvent se comporter anormalement.

Les navigateurs suivants sont acceptés pour l'usage de Waze Map Editor

Pourquoi, sur l'application mobile, je vois des rapports de circulation sur des centaines de kilomètres autour de moi

Les rapports de circulation sur l'application mobile montre les alertes de circulation et les avertissements signalés par les utilisateur qui surviennent à l’intérieur du Rayon des Évènements que vous avez configurer sur l'application.

Ce Rayon des Évènements englobe également votre itinéraire si vous êtes en cours de navigation. Waze vous affiche seulement les évènements de circulation survenant dans un certain rayon autour de votre localisation (en utilisant un pop-up).A ce jour, la distance minimale à partir de votre localisation ou votre itinéraire est de 5 kilomètres.

Comment je désactive la notification des rapports quand je suis à l'arrêt ?

Il n'y a pas de paramétrage possible permettant de seulement supprimer cette notification des rapports lorsque vous êtes à l'arrêt. consultez la réponse ci-dessus pour minimiser le volume de rapport que vous recevrez.

Pour complètement désactiver ces pop-up, vous devez décocher "Télécharger les infos trafic" dans Paramètres >> Avancés >> Transferts réseau.

ATTENTION: Ceci désactive également toutes les informations de vitesse du trafic qui s'affiche sur les routes autour de vous.

Qu'est-ce qu'une route verrouillée ?

Un segment verrouillé (locked) ne peut pas être édité par un éditeur dont le niveau d'édition est inférieur au niveau du verrouillage (défini par le niveau de l'éditeur le plus récent du segment, et non pas par celui du premier à avoir verrouiller le segment)

Les segments verrouillés impactent les restrictions de tourner pour tous les segments connectés à l'une ou à l'autre extrémité de ce segment verrouillé.

Par conséquent, quand vous constatez que vous ne parvenez pas à modifier les restrictions de tourner d'un segment que vous être en train d'éditer, vérifiez les autres segments connectés à cette jonction. Il est possible qu'un de ces segments soit verrouillé à un niveau supérieur à votre niveau actuel d'édition.

Vous devrez alors poster une demande sur le forum Demandes de "dé-lockage" pour obtenir son déverrouillage e ainsi réaliser le changement de restriction de tourner sur l'autre segment..

Merci de consulter le post *** A lire avant de faire une demande *** pour obtenir les instructions sur le format à respecter dans la formulation de votre requête.

Pourquoi les vues satellites ne sont pas disponibles ou sont en basse définition ?

A cause du modèle économique de Waze (qui préserve ce produit gratuit à nous, les utilisateurs) il n'existe que très peu de sources qui peuvent être utilisées pour les vues satellites. Généralement cela signifie qu'il faut utiliser des sources gratuites qui sont bien évidement de moins bonne résolution ou disponibilité que celles provenant de sources payantes.

Si vous connaissez des sources dont le mécanisme de licence semble autoriser gratuitement un usage commercial et en particulier aucun terme limitant l'usage dérivé, alors merci de transmettre cette source à Waze en utilisant le formulaire d'aide rapide suivant Waze Support et l'équipe l'étudiera pour voir dans quelle mesure cela peut fonctionner.

Sur Mon Tableau de Bord tous mes points ont disparu et la date de ma dernière édition est très ancienne. Que se passe-t-il ?

Vous vous êtes probablement authentifié sur le Mauvais Serveur

utilisateurs situés aux USA et au Canada :

WWW Server My Dashboard


utilisateurs israélients :

IL Server My Dashboard


TOUS les autres utilisateurs 'internationaux' :

WORLD Server My Dashboard

Comment sont calculés les points ?

Activité Points Occurence
Signalement sur la route 1 6 par signalement
Prix des Carburants 8 par mise à jour
Commentaires sur signalement 3 par commentaire
Édition de la carte 2 1,5 par édition 3
Correction d'une demande de mise à jour 3 par mise à jour corrigé
Ajouter le nom d'une rue 3 par nommage 4
Ajouter les n° de rue 1 par numéro
Poster un message sur le forum 2 par 3 posts
Bonbons sur la route valeur du bonbon par bonbon


Activité points par km points par miles
Conduite normale 5 3,2 5
Route croquée (pacman) 10 16
Enregistrement de nouvelle route (bulldozeur) 40 64


1 les Pings, les chit-chats, et leur commentaires associés ne génèrent pas de points.

2 L’édition groupée(sélectionner plusieurs segments et les mettre à jour ensemble) dans Waze Map Editor considère chacune des éditions de segment séparément. Cependant les éditions modifiant la géométrie des segments sont considérées comme une seule édition et comptabilisé comme une seule édition pour chaque segment impliqué. L'éditeur comptabilise les éditions groupées comme un seul "changement non sauvegardé", ce qui signifie que le décompte qui s'affiche sur WME ne représente pas le nombre de points que vous collectez.

3 Actuellement des points bonus sont disponibles à raisons de 1,5 points par éditions toutes les 500 éditions de la carte

4 Les nouveaux noms de rue ne sont comptabilisés que si la rue n'était pas déjà nommée auparavant.

5 avec ou sans navigation

Comment je change mon pays d'origine ?

The tableau de point vous permet de vous mesurer aux autres wazers situés dans votre pays. Waze vous détermine automatiquement votre pays de rattachement en se basant sur l'endroit où vous avez gagné le plus de points dans la semaine écoulée. Si vous voyagez fréquemment dans plusieurs pays, envoyez une requete au support en utilisant le formulaire Quick Help situé à l'adresse suivante Waze Support de manière à ce que vous restiez attaché à votre pays d'origine.

Comment puis-je supprime un groupe que j'ai crée dans Waze ?

Envoyez une requete en utilisant le formulaire Quick Help situé à l'adresse suivante : Waze Support.

Comment puis-je supprimer mon compte Waze et toutes les informations associées ?

Envoyez une requête au support en utilisant le formulaire Quick Help situé à l'adresse suivante : Waze Support. Dans le sujet/question de la requête, indiquez "Delete Waze account" puis cliquez sur le lien eMail. Complétez le formulaire en précisant votre nom d'utilisateur Waze et votre adresse eMail avec laquelle vous être enregistré sur Waze.

Comment puis-je changer mon nom d'utilisateur ?

Pour le moment, il n'est pas possible de modifier votre nom d'utilisateur.

Comment sont calculés les points hebdomadaires ?

Les points sont cumulés du Lundi jusqu'au Dimanche. Les Alertes apparaissent habituellement sur votre application mobile le Lundi Matin.

Est-ce que je gagne des points en conduisant sans navigation active ?

Oui. Tous les trajets réalisés pendant que Waze est allumé, que vous soyez en train de suivre un trajet grace à la navigation ou non, sont enregistrés et vous génèrent des points. Il peut y avoir des situations dans lesquelles certains de vos trajets ne sont pas enregistrés et ne donnent pas de points. Consultez cette question ci-dessous pour davantage d'information sur ces situations.

Pourquoi est la localisation des autres Wazers, sur l'application mobile, n'est pas précise ?

Les autres Wazers sont affichés sur la carte de l'application mobile avec un retard de 2 à 5 minutes. Ceci répond à des considérations de sécurité, de capacité des serveurs et de capacité de données réseaux. Mettre à jour la localisation des Wazers toutes les 2 secondes nécessiterait un énorme volume de données.

Est-ce que Waze supporte des interdictions de circulation durant certaines plages horaires de la journée ?

Non. Cette fonctionnalité est dans les cartons et devrait être bientôt disponible. Sa date de disponibilité n'est pas connue. Pour ce types d'intersection, partez sur le principe de privilégier le cas le plus général. Si la circulation est autorisée durant la majorité de la journée ou de la semaine, ne mettez pas de restriction. Prenez toutefois en considération le volume de circulation. Si la majeur partie du trafic hebdomadaire est interdit sur cet axe alors il vaut mieux positionner une restriction. Chaque intersection est un cas particulier à considérer spécifiquement.

Des informations complémentaires peuvent être trouvées sur cet article

Comment faire quand Waze localise ma destination au mauvais endroit ?

Si Waze vous fait naviger vers une mauvaise localisation pour atteindre votre destination et que la rue de votre destination devrait apparaitre sur Waze, c'est généralement dû au fait que Waze a obtenu de mauvaises coordonnées GPS pour cette destination. Dans la plupart des pays, Waze est dépendant exclusivement de sociétés tierces fournissant les contenus pour les adresses et les localisations des points d’intérêt. Waze transmet l'adresse souhaitée ou le point d’intérêt recherché à ces sociétés tierces qui retransmettent ensuite à Waze les coordonnées GPS pour cette destination. Par exemple, si Waze vous mène à une rue située derrière la destination souhaitée c'est parce que les coordonnées GPS pour cette destination sont plus proches de cette rue que de celle que vous devez effectivement emprunter pour atteindre votre destination.

A partir de l'année 2012, Waze a activé la possibilité d'ajouter des numéro dans les rues et des données liées aux adresses dans Waze Map Editor. Le mécanisme utilisé consiste à sélectionner le segment et à indiquer le premier et le dernier numéro sur cette portion. Cela permet à Waze d'estimer la localisation exacte de votre adresse en répartissant à intervalle régulier sur le segments les numéros situés entre le premier et le dernier renseigné. Cette solution n'est pas optimale mais permet à Waze de trouver davantage d'adresse par ses propres moyens plutôt que de devoir faire une requête vers une société tierce. Plus tard en 2012, Waze a suspendu ce système pour travailler sur un nouveau mécanisme qui permet de positionner précisément les numéros de rues plutôt que d'étaler une plage de numéro sur la longueur d'un segment. Les Bêta-tests de cette fonctionnalité ont débuté en Janvier 2013 pour le serveur nord-américain et en Février 2013 pour le serveur international en charge du reste du monde.

Pour résoudre les erreurs provenant des fournisseurs externes de données, vous devez mettre à jour les coordonnées GPS auprès de la société tierce qui fournit l'information erronée à Waze.

  • Aux USA & Canada, les recherches d'adresses sont traités par Bing, avec Google utilisé lorsque l'adresse ne peut pas être trouvée par Bing (situation rare).
  • Pour les autres pays, consultez la section du forum spécifique au pays pour trouver le fournisseur de coordonnées GPS pour les recherches d'adresses.
  • Les recherches de points d'intérêt (nom commerciaux) proviennent de multiple fournisseurs. Regardez quelle onglet des résultats de recherche vous utilisez pour déterminer le nom du fournisseur que vous devrez contacter pour mettre à jour les coordonnées GPS..

La plupart des fournisseurs fournissent un moyen de soumettre des corrections sur leur informations de localisation. C'est tout à fait normal d'avoir plusieurs fournisseurs revoyant la même erreur de coordonnées pour une même demande. Cela est dû au fait qu'il existe essentiellement deux principaux fournisseur de coordonnées GPS qui sont utilisés par les autres sociétés moyennent acquittement d'une licence. Après avoir corrigé les informations auprès du bon fournisseur de données, il est utile de mettre aussi à jour ces deux principaux fournisseurs à l'origine de l'erreur. Les instructions pour traiter ces mises à jour peuvent être trouvées ici.

Puis-je signaler un danger ou un accident sur la carte en étant à la maison ou au bureau ?

Non. Waze ne vous permet de signaler des évènements tels que Police, Accident, Danger, Radar, etc. qu'à l'emplacement de votre localisation GPS actuelle seulement.

Puis-je faire une recherche en mentionnant une intersection entre deux rues plutôt qu'une adresse ?

Oui. Dans le formulaire de recherche pour la navigation, saisissez "Rue A and Rue B". Vous devrez probablement basculer la recherche sur Bing ou Google pour obtenir un résultat satisfaisant.

Puis-je naviguer vers des coordonnées GPS ou une position en latitude et longitude ?

Oui. Dans la recherche de navigation, saisissez "longitude, latitude" (sans les guillemets) avec longitude et latitude sous le format décimal. Par exemple, aux états unis, le Disney Epcot Center à Orlando, Floride, est localisé à ces coordonnées "-81.54942,28.37529"

Le site web Livemap accepte également le même format dans sa zone de saisie pour recherche.

Pourquoi Waze n'apprend pas mes trajets fréquent ?

Le paramètre "Apprendre les trajets vers mes destinations fréquentes" sur l'application mobile même à une confusion. Waze ne fait qu'apprendre vos destinations favorites mais n'apprends pas ou ne stocke pas le trajet qui mène à ces destinations. Il fera apparaitre une boite de dialogue vous demandant "Allez vous vers Maison" ou "vers Bureau" pour ces destinations fréquentes.

Waze choisira toujours le trajet qu'il croit, d'un point de vu mathématique, comme le plus rapide ou le plus court, en fonction du réglage des paramètres de navigation. Si, selon vous, ce n'est pas le meilleur chemin, cela signifie qu'il y a peut être une erreur quelque part sur la cartographie le long de votre itinéraire préféré ou qu'il y a un manque de données vitesse/trafic correctes pour ce trajet ou encore qu'il y a un manque de données vitesse/trafic correctes sur l'itinéraire qu'il cherche à vous faire prendre. Si cela n'est pas trop éloigné de votre trajet, prenez la route suggérée quelques fois et Waze va collecter des informations fiables sur la vitesse et le trafic sur ce tronçon et ainsi les utiliser dans ses choix de navigation ultérieur.

La raison pour laquelle Waze ne vous conduit pas sur la route attendue ou préférée automatiquement vient du fait que Waze a des données incorrectes de vitesse moyenne constatée sur le segment qu'il souhaite vous faire prendre. Si Waze pense qu'une autre route est 2 fois plus rapide que votre route préférée, aucun des multiples trajets sur votre route préféré ne lui permettra de mettre à jour ses données de vitesse sur l'autre route. Waze a besoin de données précises pour l’ensemble des segments et trajets dans le secteur pour systématiquement calculer l’itinéraire le plus rapide (ou le plus court en fonction de votre paramétrage)

Comment fonctionne Waze et comment j'obtiens des points lorsque je conduis sans connexion au réseau de données ?

Pour l'ensemble de ses fonctionnalités, Waze a été conçu en assumant qu'il avait quasiment tout le temps accès aux réseaux de données. Si vous avez une connexion intermittente, Waze va tenter d'obtenir auprès des serveurs les informations sur les alertes de trafic et les dangers mais ne sera pas vraiment capable de vous donner une information fiable. En outre, si Waze n'a pas de connexion vers les serveurs, vous ne pourrez pas signaler des dangers ou des évènements sur la route. Waze ne met pas en zone tampon les signalements ou les problèmes de carte que vous faites pour les envoyer plus tard.

Au sujet des points et de l'enregistrement des trajets, Waze collecte les informations sur vos itinéraires y compris pendant les pertes de connexion au réseau de données. Pour vous permettre de voir dans l'éditeur vos trajets et pour gagner les points associés à ces itinéraires accomplis sans connexion réseau, Waze doit pouvoir, à la fin de votre trajet, transmettre aux serveurs Waze ces informations collectés. Waze transmet ces informations collectés lorsque vous l'éteignez. Waze ne garde pas en mémoire ces informations après son extinction. Si Waze n'a pas réussi à établir une connexion aux serveurs au moment où vous l'éteignez, alors les trajets non transmis sont perdus et les points associés ne vous seront pas attribués.

Il y a toujours quelques débats sur le fait Waze pourrait tenter de transmettre les informations du dernier trajet accompli lorsque vous démarrez l'application la fois suivante, mais tout ceci n'a pas encore été prouvé de façon concluante.

Comment puis-je soumettre une requête au Support Waze ?

Les forums sont essentiellement dédiés à favoriser le support par la communauté, même si certais membre du Staff Waze répondent à des questions, principalement sur l'éditeur et les bugs de l'application mobile. Si vous avez besoin de support direct, vous devez utiliser un formulaire spécifique. Ce formulaire a subit plusieurs mises à jour en Janvier 2013 qui rendent plus compliqué la démarche de soumission d'une requête. Cependant, le processus est plus long pour s'assurer que le système de réponse automatique puisse traiter le plus de questions possible. Les étapes ci-dessous vous aiderons à rapidement soumettre une requête bien qu'on ne puisse que vous encourager à d'abord fouiller l'aide en ligne tel que ce wiki.


  1. Allez sur la page du Support.
  2. Dans la section Quick Help, saisissez votre problème ou votre requête dans la zone de texte. Sélectionnez et Copiez le texte saisi.
  3. Si votre situation n'est pas abordée dans l'aide automatique qui s'affiche, cliquez sur le lien Cliquez ici à coté de "Ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?" en bas de la zone d'affichage.
  4. Cliquez sur la catégorie appropriée qui représente le mieux la nature de votre problème ou de votre requête
  5. Si votre situation n'est toujours pas abordée dans les éléments proposées, cliquez sur le lien Cliquez ici à coté de "Ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez?".
  6. Remplissez le formulaire avec les informations requises en précisant le texte détaillé de votre requête et en incluant les permaliens de l'éditeur, les liens vers des captures d'écran de l'application mobile, etc.
  7. Cliquez sur Envoyer

Vous ne recevrez pas d'eMail de confirmation pour l'enregistrement de votre requête. Vous obtiendrez un retour de Waze sous quelques jours.