Difference between revisions of "Guide des intersections"

From waze
Jump to: navigation, search
(Correction orthographe début de page)
m (Carrefour en T: précision)
Line 34: Line 34:
 
: [[Image:Jct_3_45_ex1.png]] [[Image:Jct_3_45.png]]
 
: [[Image:Jct_3_45_ex1.png]] [[Image:Jct_3_45.png]]
  
Mais cette méthode amène un problème, selon l'angle le client pourra annoncer l'instruction "Rester à droite" quand un "Tournez à droite" serait plus approprié. Si une "Minor Highway" (ou plus) est impliquée, vous obtiendrez un "Sortez à droite" qui peut être source de confusion dans de nombreuses situations. Dans certains cas, aucune instruction ne sera donnée. Dans le pire des cas, le moteur de routage peut déterminer qu'il n'est pas possible de tourner et proposer un autre trajet. (Dans l'exemple, aller au sud sud, puis tourner à gauche vers l'Est.) Enfin, des "erreurs de carte" (Map Problems) peuvent être générées, le trajet gps des wazers  étant "trop ​​loin" du point de jonction réel (par exemple, en voyageant vers le sud, puis à gauche vers l'est).
+
Mais cette méthode amène un problème, selon l'angle le client pourra annoncer l'instruction "Rester à droite" quand un "Tournez à droite" serait plus approprié. Si une "Minor Highway" (ou plus) est impliquée, vous obtiendrez un "Sortez à droite" qui peut être source de confusion dans de nombreuses situations. Dans certains cas, aucune instruction ne sera donnée. Dans le pire des cas, le moteur de routage peut déterminer qu'il n'est pas possible de tourner à cause de l'angle trop aigu et proposer un autre trajet. (Dans l'exemple, aller au sud, puis tourner à gauche vers l'est.) Enfin, des "erreurs de carte" (Map Problems) peuvent être générées, le trajet gps des wazers  étant "trop ​​loin" du point de jonction réel (par exemple, en voyageant vers le sud, puis à gauche vers l'est).
  
 
Pour éliminer toute ambiguïté, il faut cartographier la jonction d'un point de vue logique. Pour avoir les instructions  "Tournez à gauche" ou "Tournez à droite", il faut la modifier de sorte qu'elle ressemble à un croisement à 90°, pour cela ajouter des nœuds de géométrie (∂) afin que l'embranchement quitte la route principale à 90°( ou presque), puis courber le segment pour rejoindre son vrai tracé.
 
Pour éliminer toute ambiguïté, il faut cartographier la jonction d'un point de vue logique. Pour avoir les instructions  "Tournez à gauche" ou "Tournez à droite", il faut la modifier de sorte qu'elle ressemble à un croisement à 90°, pour cela ajouter des nœuds de géométrie (∂) afin que l'embranchement quitte la route principale à 90°( ou presque), puis courber le segment pour rejoindre son vrai tracé.

Revision as of 14:28, 2 February 2013


(article en cours de traduction ; les liens suivis de (µ) mènent à des textes en VO et les mots suivis de (∂) mériteraient une définition ou un lien vers une définition)


Cet article est un guide pour éditer correctement les carrefours et intersections. Lisez-le et relisez le avant d'éditer la carte

Plus c'est Simple mieux c'est

Pour représenter une intersection de routes, il ne faut pas vouloir calquer la réalité. Toujours représenter au plus simple et ne complexifier que pour résoudre un problème.

les Bases ← A LIRE EN PREMIER

Une Intersection dans Waze

Une Intersection est composé de 3 éléments

  1. au moins deux segments de route
  2. un ou plusieurs point de jonction (junction node) (∂)
  3. des autorisation ou restriction de tourner sur ces points de jonction

Pour savoir comment créer et modifier routes, jonctions et autorisations de tourner, merci de lire the Map Editing Quick-start Guide. (µ)

Carrefour en T

Commençons par le cas de base, une route rejoint la route principale à un angle de 90°. Les vues physiques et logiques des routes correspondent.

Jct 3 90 ex.png Jct 3 90.png

Mais les croisements ne se font pas toujours à angle droit. Le premier réflexe sera de représenter la jonction comme elle est dans le monde physique - deux lignes se rejoignant à angle aigu.

Jct 3 45 ex1.png Jct 3 45.png

Mais cette méthode amène un problème, selon l'angle le client pourra annoncer l'instruction "Rester à droite" quand un "Tournez à droite" serait plus approprié. Si une "Minor Highway" (ou plus) est impliquée, vous obtiendrez un "Sortez à droite" qui peut être source de confusion dans de nombreuses situations. Dans certains cas, aucune instruction ne sera donnée. Dans le pire des cas, le moteur de routage peut déterminer qu'il n'est pas possible de tourner à cause de l'angle trop aigu et proposer un autre trajet. (Dans l'exemple, aller au sud, puis tourner à gauche vers l'est.) Enfin, des "erreurs de carte" (Map Problems) peuvent être générées, le trajet gps des wazers étant "trop ​​loin" du point de jonction réel (par exemple, en voyageant vers le sud, puis à gauche vers l'est).

Pour éliminer toute ambiguïté, il faut cartographier la jonction d'un point de vue logique. Pour avoir les instructions "Tournez à gauche" ou "Tournez à droite", il faut la modifier de sorte qu'elle ressemble à un croisement à 90°, pour cela ajouter des nœuds de géométrie (∂) afin que l'embranchement quitte la route principale à 90°( ou presque), puis courber le segment pour rejoindre son vrai tracé.

Jct 3 45 curve.png

Nous avons maintenant une intersection qui fonctionne logiquement comme un carrefour à 90° et correspond aussi à la réalité. Voici un exemple du monde réel qui fournit les instructions de guidage attendus et «attrape» tous les changements de directions sans générer de "map error"(∂) : "roads are too far apart" (les routes sont trop éloignés ).

Jct 3 45 ex.png

Pour les rampes de sortie un ajout de nœud de géométrie (∂) peut aussi être utile quand elle diverge à un angle très faible.

Jct ramp no geo ex.png Jct ramp no geo.png

Ici, comme pour l'exemple précèdent: dans l'éditeur il peut être difficile de voir et de cliquer les flèches de restriction de tourner (∂).

Jct ramp no geo arrow.png

Mais si nous ajoutons des nœuds de géométrie(∂) pour augmenter l'angle de départ à 20°/ 30°. (Plus d'info sur ces angles dans la section Géométrie plus bas)...

Jct ramp w geo ex.png Jct ramp w geo.png

...maintenant les flèches sont visibles et accessibles. Notez que vous pouvez également appuyer sur le 's' de votre clavier pour "s"éparer les flèches dans l'éditeur , si vous avez des difficultés pour cliquer les flèches. (plus d'info sur les raccourcis clavier .)

Jct ramp w geo arrow.png

Carrefour en +

Pour les carrefour à 4 routes on peut avoir la même approche que précédemment.
Avec des angles proches de 90 °.

Jct 4 90 ex.png Jct 4 90.png

... ou pas

Jct 4 45 ex1.png Jct 4 45.png

Zoomer pour ajouter un unique noeud de géométrie (∂) de chaque côté, il sera pratiquement invisible pour les utilisateurs.

Jct 4 45 curve.png

une fois dézoomé cela sera proche de :

Jct 4 45 ex.png

avec ces ajustements on peut prévoir l'annonce faite par le guidage tout en gardant l'aspect réel des routes.

Contrôler les instructions de guidage

Avant de poursuivre, assurez-vous que vous comprenez bien les mécanismes de turn restrictions (µ) dans l'éditeur de carte. Si les virages sont pas correctement autorisés ou interdits, vous n'obtiendrez jamais les instructions de navigation correctes.

Dans la section sur les "bases" présenté plus haut, nous avons abordé la façon de s'assurer qu'une instruction "virage à gauche / droite" serait donnée plutôt qu'une instruction "Restez à gauche / droite" moins appropriée. Les détails de la mécanique derrière celà peuvent être trouvés sur la page Comment Waze détermine les instructions de guidage?, mais un résumé est présenté dans les sections ci-dessous.

Géométrie

Si les jonctions que vous modifiez suivent les principes, il sera beaucoup plus facile de prévoir le guidage d'une jonction sans entrer dans les détails des algorithmes.

  • Environ 90° d'angle au départ => Tourner à droite / tourner à gauche
  • Entre 20° et 30° d'angle au départ si parmi les routes impliquées il y a:
    • seulement des "Primary Street" ou inférieur => Rester à droite / Rester à gauche
    • des "Ramps" (bretelles) et/ou des "Minor Highway" et niveau supérieur =>
      Sorter à droite / Rester à gauche pour les pays où l'on roule à droite,
      Rester à Droite / Sorter à Gauche pour les pays où l'on roule à gauche
  • Approximativement 0 degré d'angle de départ =>pas d'instruction de navigation

NOTE: Il y a des exceptions à ces règles car la géométrie n'est pas le seul facteur qui détermine les instructions de guidage. Voir la section Type et nom des segments pour savoir quel impact ils peuvent avoir.

Les angles permettent de définir le résultat souhaité (tourner / rester) et ne pas laisser le choix (incertain) à l'algorithme de routage.

- 45° est un point de basculement, bien qu'ils semblent identiques à l'œil un angle de 44,5° se comporte différemment d'un angle de 45,5°.

- sur une patte-d'oie pour définir le segment «tout droit» et celui «tourner», avoir un segment à 0° et l'autre à 5° n'est pas clair et évident."Tout droit" est plus évident si les angles sont de 0°et 20°.

Cette connaissance nous permet de contrôler le guidage à une jonction en modifiant un seul nœud de géométrie dans la plupart des cas. Souvent utile pour les Carrefours à niveau (µ) où, parfois il faut un "Rester à droite / gauche" et d'autres fois un «Tourner à droite / gauche» est plus approprié.

En venant du Sud pour s'engager sur le "connecteur" qui mène à la route vers l'Est

- Garder l'angle de départ dans la plage de 20 à 30 degrés, donnera un "Rester à droite"

Jct at grade keep.png

- Mais augmenter l'angle à 90° produira un "tourner à droite"

Jct at grade turn.png

Les mêmes règles s'appliquent à l'autre bout du segment. Un angle de 20° à 30° comme ci-dessus, ne donnera aucune instruction, comme pour une voie d'insertion. En augmentant l'angle à 90°, il y aura un "Tourner à droite".

En outre, si la route sud-nord de ce dernier exemple était une Minor/Major Highway , l'angle de 20° à 30° produirait l'instruction "Sortez à droite" qui peut être déroutante par rapport à un "Rester à droite" ". Donc, sauf si il s'agit d'une sortie réelle, un angle de 90° est requis pour produire un "Tourner à droite" .

Type et nom des segments

Le nom et le type des segments, en plus de la géométrie, influent l'algorithme de routage.

Si vous voulez une annonce, une différence de nom entre les segments améliorera les chances (pas de garantie). Dans le cas ci-dessus, le "connecteur" doit soit avoir un nom différent de celui de la route" ou pas de nom du tout. (Voir Comment nommer les connecteurs. (µ)

Le type de route est un facteur pour définir les instructions de navigation, mais les noms et les angles sont beaucoup plus importants. Si plusieurs routes débouchent sur un carrefour et deux de ces routes sont alignés à +/- 0° et ont le même nom, ça sera un "tout droit" quelque soient les types de route . Un exemple illustré dans la section : Patte-d'oie plus bas.

Le type de routes sera LE facteur déterminant lorsque tous les noms sont différents.

Par exemple, un segment Ramp1 menant à un segment Freeway et un autre segment Ramp2:

  • même si Ramp1 et Freeway sont alignés à +/-0° et que Ramp2 part à 20°/ 30° de Ramp1
  • Ramp2 sera considérée comme "tout droit"
  • il n'y aura pas d'annonce pour le chemin Ramp=>Ramp
  • il y en aura une pour le chemin Ramp=>Freeway,

Les rues

Patte-d'oie

Lorsque les rues se croisent en Y, bien examiner la façon dont elles sont mise en correspondance pour fournir des instructions de navigation utiles.

Dans l'exemple ci-dessous, la rue principale se nomme Main St à l'ouest et Atlantic Ave. à l'est. Le changement de nom se produit quand Main St se rétrécie.

Jct Y ex aerial.png

La description ci-dessus est simple, mais d'après l'image ci-dessus, une description plus technique serait que Main St est une ligne droite et Atlantique Av un embranchement. Cartographier de cette façon dans l'éditeur, créerais un gros problème.

Jct Y ex map bad.png

Comme la partie multi-voies et la partie rétrécie de Main St portent le même nom, le moteur de routage les prend en compte comme "Tout droit" . Les aligner sur la carte telles qu'elles apparaissent vu du ciel, va renforcer cette idée.

Pour un conducteur "Tout droit" c'est continuer sur la rue principale, quel que soit sont nom. Afin que le moteur de routage face un traitement approprié de la jonction, il faut "prendre des libertés" avec la géométrie des trois segments concernés et arriver à ça:

Jct Y ex map.png

Maintenant "Tout droit" suit la multi-voies de Main St sur Atlantic Ave., puisque la transition aussi proche de 0° que possible. La portion rétrécie de Main St bifurque maintenant à un angle proche de 90°. Le moteur de routage doit reconnaître qu'un "Tourner" est nécessaire. À cette intersection sur le trajet Main St => Atlantic Ave. pas d'annonce, et celui Main St =>Main St annonce un "Tourner à droite. Exactement ce que la plupart des conducteurs attendent.

Voies sans issue

Impasse, Voie sans issue, Cul-de-sac

Une impasse, aussi appelée cul-de-sac ou voie sans issue, est un type de voie ne possédant qu'un seul point d'entrée pour les véhicules, et qui nécessite par conséquent de faire un demi-tour ou une marche arrière pour pouvoir en sortir.

Vérifier qu'il ya un nœud de jonction (pas juste un nœud de géométrie) à la fin du segment. Cela est nécessaire pour assurer le bon acheminement hors du segment. Sinon corrigez-le en suivant les étapes de la Traitement des impasses.(µ)

Jct dead end.png

Ce noeud de jonction final doit être situé près de la fin de la route, mais rester sur la chaussée pour ne pas nuire aux itinéraires. Waze estime la route parcourue complètement si le conducteur passe sur les jonctions aux deux extrémités . Placer le nœud de jonction final à la même distance de l'extrémité de la chaussée, que de chacun de ses bords.

Jct dead end ex.png

Le Cul-de-sac est une configuration particulière du coté fermée d'une impasse en ampoule Dans presque tous les cas, un cul-de-sac doit être traitée exactement comme les autres impasse, avec le noeud de jonction finale au centre de l'ampoule

Jct cul-de-sac ex.png

dans le cas d'un îlot (NE PAS CREER DE ROND-POINT)

Jct cul-de-sac island ex.png : Jct cul-de-sac island ex road.png

mais placer le nœud de jonction finale à l'extérieur du périmètre de l'îlot central en sorte que le conducteur puisse passer dessus

Toutefois, si l'ampoule du cul-de-sac est grande ainsi que l'îlot, elle peut être traitée comme une Boucle. 'Une règle de base est que si vous étiez debout à la fin du cul-de-sac, pouvez-vous dire que c'est juste un cul-de-sac? Ou doit-il ressembler à deux chemins différents? Si vous voyez une île, mais ne savez pas si elle est significative, supprimer la boucle sur. S des "Map Error" "Missing Road" apparaissent, ajouter une boucle.

Boucle

Les boucles sont des routes qui ramènent au point de départ sans faire demi-tour

UN SEGMENT DE ROUTE NE DOIT PAS COMMENCER ET FINIR SUR LA MÊME JONCTION

Si cette règle n'est pas respectée, le serveur de routage aura du mal à fournir des itinéraires dans et hors de la boucle. Une boucle divisée en deux segments par une jonction n'aura pas ce problème.

Si il n'y a pas de segment de route à ajouter pour casser la boucle en deux morceaux, il faut insérer un nœud de jonction superflue(µ) . L'emplacement précis n'a pas d'importance, mais la plupart sont au milieu du segment.

Jct loop bulb.png Jct loop square.png

NOTE: Il est facile pour un éditeur de supprimer un noeud de jonction supplémentaire, en supposant qu'il est vraiment superflue, surtout si la boucle est trés grande ou sa forme trompeuse., pour l'éviter ajouter à la carte un chemin ou une allée .


NOTE: L'éditeur de cartes peut renâcler au traitement d'une boucle en refusant d'enregistrer une modification. essayez l'une des approches suivantes:

Si la boucle et la route qui y mène portent le même nom:

  • Sélectionnez la boucle et la route
  • Cliquez sur l'icône pont qui apparaît (une extrémité de la boucle se déconnecte de l'autre)
  • Diviser la boucle
  • Reconnecter l'ex-boucle
  • Vérifier les autorisations de tourner

Si la boucle et la route qui y conduit ont des noms différents:

  • Dessiner un nouveau segment de route qui se connectent à la jonction boucle / route
  • Donner à ce nouveau segment les même nom et ville que la boucle
  • Sélectionner la boucle et le nouveau segment de route
  • Cliquez sur l'icône pont qui apparaît (une extrémité de la boucle se déconnecte de l'autre)
  • Diviser la boucle
  • Reconnecter l'ex-boucle
  • Vérifier les autorisations de tourner

ici une video YouTube de la 2nd méthode.

Rond-Point et Giratoire

Jct roundabout.png

Voir la section tout sur les ronds-points

Connecteurs de carrefour à niveau

Jct at grade keep.png

A ne pas confondre avec les rampes! Attention aux autorisations de tourner. Voir la page Connecteurs de carrefour à niveau (µ).

Ramps

Les rampes ont un rôle spécifique elles servent à connecter les segments de Freeway, Major et Minor Highways aux autres routes dans les carrefours/échangeurs à dénivelé.

Quand utiliser une Rampe

Les 2 conditions suivantes doivent être remplies

  1. Deux route se croisent l'une au-dessus de l'autre
  2. Au moins une des routes est
    1. Minor Highway
    2. Major Highway
    3. Freeway
    4. Ramp

Si ce n'est pas le cas utiliser des 'Connecteurs' (∂) At-Grade Connector.(µ)

Comment dessiner un Rampe

Règle première : Plus c'est simple, mieux c'est.

Souvent un unique segment est nécessaire. L'existence d'un îlot peint, en béton, ou d'herbe N'EST PAS une raison suffisante pour séparer une rampe en Y.

Jct ramp no split.png

Lorsque les chemins s'écartent de manière significative à la fin de la rampe, indépendamment de l'existence de tout type d'îlot, plusieurs rampes doivent être utilisés.

Jct ramp split.png

Intersections Highway/Freeway

Ce sont les jonctions entre les routes de types Highway/Freeway, ainsi que leurs rampes.

Des exemples spécifiques de la façon de gérer les types de jonction communs sont fournis dans les sections suivantes.

Sorties des Highway et Freeway

Il s'agit d'une situation de base quand un "tout droit" est évident pour le conducteur et qu'une instruction de navigation n'est requise que pour la sortie. Si les instructions de navigation sont nécessaires pour les deux directions, voir la section Wayfinder Segments plus loin.

Structure
Jct fwy exit.png Jct maj exit.png Jct min exit.png

Pour une sortie basique il faut que:

  1. le segment d'entrée et un segment de sortie soient de type Highway/Freeway.
  2. les segments Highway/Freeway entrée et sortie forment un angle segment 0°)
  3. l'autre segment de sortie est de type Ramp
  4. le segment Ramp de sortie ait un angle 20° à 30° du segment d'entrée

Si ces conditions sont remplies pour faire emprunter la Ramp il y aura l'annonce "Sorter à droite" et rien pour continuer tout droit

Noms

Les segment Highway/Freeway avant et aprés la jonction doivent portrer le même nom (street name). Le segment Rampe doit -être nommer comme précisé dans la section dénomination des sorties en France ou Autres pays

Scission Highway/Freeway

Une scission Highway/Freeway (Split) quand un segment Highway/Freeway forme une intersection avec 2 autres segments Highway/Freeway et que pour le conducteur il n'y a pas de "Tout Droit" évident

Structure
Jct fwy fwy split.png

Pour qu'il y ait une instruction de navigation chaque branche les conditions suivantes doivent être remplies:

  1. tout les segment sont de type Highway/Freeway
  2. tout les segment doivent avoir des noms (street name) diffèrent
  3. les segments de sortie forment un angle de départ de 20° à 30° par rapport au segment d'entrée.

Si ces conditions sont réunis chaque branche aura l'instruction "Rester à droite" / "Rester à gauche".

Noms

La règle principale est que les 3 segments à la jonction doivent avoir des noms différents.

  1. Utiliser les noms de rue seul - facile si les trois ont des noms différents.

par exemple : A1 se divise en A2 et A3

  1. Utiliser un nom de direction pour les branches de sortie.

par exemple : A1 se divise en A1: Lyon et A3: Bordeaux

Segments de guidage

Il peut être nécessaire de fournir des informations supplémentaires sur une intersection complexe

  • Voies dédiées - Highway 3 voies qui continue sur 2 et une voies se sépare.
  • Signalisation absente - absence de panneau ou in cohérence
  • Sortie à gauche - sortie à gauche et le reste du trafique continue à droite

Dans ces cas, nous avons besoin d'utiliser de courts segments de guidage qui sont nommés avec l'information affichée sur les panneaux routiers. Il existe deux méthodes pour y parvenir :

  • Highway/Freeways
    • Pour: ligne continu sur la carte de l'application client
    • Pour: pas de "pénalité" pour changement de type de route (même si nous ne savons quel d'impact cela a en réalité)
    • Contre: le nom ( long) du petit segment peu encombrer la carte
    • Contre: segment parfois difficile à voir dans l'éditeur il se confond avec les autres
    • Note: génère les instructions de guidage "Rester/Serrer à droite/gauche"
  • Ramps
    • Pour: Pas de nom long qui encombrent la carte
    • Pour: force l'application client à zoomer sur la scission
    • Contre: "pénalité" pour changement de type de route (même si nous ne savons quel d'impact cela a en réalité)
    • Contre: ligne discontinu sur la carte de l'application client
    • Note: génère les instructions de guidage "Serrer/Rester à gauche" et "Sorter à droite"

Dans les deux cas, les segments sortant doivent être de même type et avoir des noms différents du segment entrant.

  • Illustration de la scission de l'Highway X en X et Y
    • D'abord la version Freeway:
      Jct fwy fwy wayfinder fwy.png
    • Puis la version Ramp (même nom pour les segments):
      Jct fwy fwy wayfinder rmp.png
  • Sur une sortie afin de fournir au conducteur un préavis pour qu'il se place sur la bonne voie de la chaussée pour continuez tout droit ou sortir.
    • D'abord la version Freeway:
      Jct fwy rmp wayfinder fwy.png
    • Puis la version Ramp (même nom pour les segments):
      Jct fwy rmp wayfinder rmp.png

Les segments de guidage doivent faire 15 à 20 mètres de long. Le segment reste petit, donc peu visible dans le client, mais assez long pour l'être dans l'éditeur de carte.

Scission de Ramp

Une rampe peut se diviser en deux directions. Si c'est le cas, "Sortez à droite" et "Serrer à gauche" sera annoncé (en utilisant le nom du segment dans le TTS.

Structure
Jct ramp ramp split.png
Noms

Si une rampes n'a pas de nom, le nom d'une rampe finale va se propager vers l'arrière. Dans l'exemple ci-dessus, si les deux rampes sortant de la jonction sont nommés, la rampe initiale de la jonction peut être laissé sans nom.L'instruction de navigation dirigeant le conducteur sur la première rampe utilisera le nom de la rampe finale appropriée.


STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP


Example: les ramps de finales sont nommés "DestinationLeft" et "DestinationRight". la rampe initiale est sans nom. If you need to "Exit Right" onto the unnamed ramp. If you are headed to "DestinationLeft", navigation would tell you:

  • Exit Right to Destination Left
  • Exit Left to Destination Left

Using unnamed ramps is very useful to provide sufficient notification of an approaching decision point, as long as the names of both ramp splits are visible on signs at the start of the initial ramp.

Example of good use of unnamed ramps:

  • Initial Exit Sign: to City A and City B
  • Destination Left Sign: to City A
  • Destination Right Sign: to City B

Result: An unnamed initial ramp will provide accurate and informative navigation instructions to the driver.

Example of poor use of unnamed ramps:

  • Initial Exit Sign: to Downtown
  • Destination Left Sign: to Downtown
  • Destination Right Sign: to Center St

Result: An unnamed ramp may create confusion since both Destination ramp names are NOT listed on the initial exit sign. In this case the initial ramp should be named.

Example of modified use of unnamed ramps:

  • Initial Exit Sign: Exit 70A-B to City A and City B
  • Destination Left Sign: to City A
  • Destination Right Sign: to City B
  • Destination Left name in Waze: Exit 70A: City A
  • Destination Right name in Waze: Exit 70B: City B

Result: By using a modified name for the destination ramps, we have combined information from two sets of signs to generate the advance notice a driver may need to prepare for a decision point.

Limited Access Interchanges

Please see the Limited Access Interchange Style Guide.

Special Cases

Transitions

Une transition est une absence d'intersection représenté par un nœud de Jonction.

Jct transition.png Jct transition 90.png

Ils servent à

  1. un changement de nom de la route ( une départemental à la limite de deux département)
  2. un changement de sens de circulation (double sens =>sens unique)
  3. rendre navigable une boucle

Il y-a des noeuds de jonction superflus sur la carte pour diverse raisons: reste d'une jonction avec un segment supprimé, hérité de l'importation du fond de carte (Base Map), pont, tunnel etc

Ces nœuds superflus sont à supprimé. deleted.(µ) Cela simplifiera la carte, éliminera des restrictions de tourner à définir ou verifier, et réduira les besoins en ressources informatiques. Supprimer aussi le nœud de géométrie, qui remplacera le noeud de jonction, s'il n'est pas nécessaire. (clic+d sur le nœud)

Route vers nulle part

Dans certain cas, il peut être nécessaire d'ajouter des segments de route qui mènent vers nulle part afin de fournir des instructions de navigation précises. Par exemple pour l'extrémité d'une Freeway en construction. Si la carte est dessinée avec la Freeway se terminant par un segment Ramp, il n'y aura pas d'annonce pour la dernière sortie. Cela peut être déroutant, imaginez parcourir une autoroute et avoir comme instruction suivante "Tournez à gauche sur rue Alphonse Karr".

En ajoutant un segment de la trajectoire future de l'autoroute, le moteur de routage aura une jonction qui va générer une instruction "Sortez" à la fin de l'autoroute, ce qui évite toute confusion.

Inversement, si l'instruction "Sortez ... " à la fin de l'autoroute n'est pas utile, il faut s'assurer qu'il n'ya pas tronçons s'étendant au-delà de la sortie finale.

Routes decalées

Quand deux routes se croisent il arrive que 2 tronçon ne soient pas alignés.

Jct 4 offset.png

Il faut considérer quelques points:

  1. Les routes sont-elles alignées dans la réalité? Si c'est le cas, modifier la jonction en croisement à 4 segments.
  2. Les routes sont-elles PRESQUE alignées dans la réalité ? Si on s'attend à une instruction 'tout droit" plutôt que "Tourner à droite puis Tourner à gauche" modifier la jonction en croisement à 4 segments. Il peut être nécessaire de ne pas coller au plus prés de la ligne médiane de la route. Dans l'exemple suivant les angles sont exagérés pour montrer comment la jonction est forcée pour être proche de 90°, cela peut être beaucoup plus progressif et / ou fait en zoomant.

    Jct 4 offset align.png Jct 4 offset align ex.png
  3. S'il y-a une véritable séparation entre les routes, alors laisser la jonction telle que les deux côtés ne soient pas alignés
    Jct 4 offset ex.png.
    (Les puces GPS peuvent être imprécise ce qui peut faire croire que le conducteur a sauté au-dessus d'un petit segment et se traduira par un "Map Problem" ou un recalculs d'itinéraire.)
    Pour éviter les très petits segments de route, il peut être judicieux de décaler les routes le plus loin possible les unes des autres afin de maximiser la longueur du petit segment entre les routes.
    Jct 4 offset sep ex.png