The new Waze Wiki, aka Wazeopedia, is now live at Wazeopedia.waze.com! While this legacy wiki will remain accessible for the time being, it is no longer updated by the community. For the most up-to-date guidance, please visit your local Wazeopedia.

Please do not make any more updates to these legacy wiki pages, all future updates should be made in your country's local Wazeopedia.

Clock over a larger globe

Difference between revisions of "Problèmes de scan"

From waze
Jump to: navigation, search
m
(ajout du problème 13)
Line 126: Line 126:
  
 
[[Image:Scan11_solution.png|700px]]
 
[[Image:Scan11_solution.png|700px]]
 +
aaa
 +
===Problème numéro 13 - Problematic node in roundabout===
 +
 +
Ce problème notifie un problème de rond point, en général une entrée et une sortie attachée au même croisement sur le rond-point.
 +
Dans ce cas, déconnectez un des embranchements et reconnectez le légèrement plus loin de façon à les séparer.
  
 
===Problème numéro 21 - Route qui touche presque l’intersection===
 
===Problème numéro 21 - Route qui touche presque l’intersection===

Revision as of 16:09, 6 March 2011

En cours de traduction...

Comment réparer des problèmes “Scan“ (problèmes 1 - 31)

Les problèmes scan sont en fait des problèmes qui apparaissent lorsque le programme identifie une certaine zone qui puisse interrompre la navigation. Le fait qu’un problème scan apparaît dans une certaine zone ne signifie pas obligatoirement que le problème specifique doit être réparé. Il est important de vérifier si la réparation est en effet nécessaire .

Problème numéro 1 - Croisement de routes

Le programme notifiera ce problème lorsque deux routes se croisent et il n’y a pas de nœud mutuelle (intersection) entre elles.

Solution:
Au cas où les deux routes créent une intersection, c’est à dire, il y a en effet une possibilité de passer d’une route à l’autre, il est nécessaire de créer un nœud entre les segments.

  •  Sélectionnez le problème en cliquant.
  • Dans le “Edit panel“, apparaîtra le problème choisit, y compris les routes concernées. au bas du Edit pane apparaîtra une solution possible: Create junction (“Créer une intersection“).
  •  Sélectionnez cette option et confirmez.

Dans certains cas il n’est pas nécessaire de réparer le problème. L’exemple ci dessous démontre deux routes qui parraissent de se croiser, mais en fait, il y a un pont en dessus d’une des routes. Scan1-edited.png Dans ce cas, le pont doit être indiqué ainsi:

  • Sélectionnez un segment (le premier en direction routière)
  • En appuyant sur la touche Ctrl, choisissez le segment suivant du pont, d’une façon que les deux segments autour du problème numero 1 soient marqués.
  • Dans le Edit panel choisissez Bridge above/ below mutual node.

Une autre possibilité est de changer le niveau des deux routes avec Edit road details dans le Edit panel.

Problème numéro 3 - Route contenue dans une autre route

Le programme notifiera lorsque deux segments se chevauchent exactement à la même place et sont reliées aux mêmes points de connexion (les nœuds). Sans la notification de ce problème, on ne pourrait pas toujours s’appercevoir qu’il y a deux routes au même endroit puisqu’une route est cachée par l’autre. Scan3 edited.png Solution:
La façon la plus simple de résoudre ce problème est ainsi:

  1. Sélectionnez le segment pertinent visible.
  2. Dans le Edit panel sélectionnez Edit road geometry
  3. Modifiez la forme de la route d’une façon que la route cachée soit exposée.
  4. Effacez la route inutile - Si l’une des routes contient moins d’information, par exemple - nom de rue, direction routière etc, effacez cette route.
  5. Après avoir effacé la route inutile, veuillez vérifier que la route restante retourne à sa forme originelle en utilisant Edit road geometry qui se trouve dans le Edit panel.

Scan3 solution edited.png

Problème numéro 4 - Route plus courte de 10 mètres.

Quand la longueur d’un segment de la route est très court (moins de 10 mètres) le programme donnera cette notification. Généralement ce problème doit être réparé, mais parfois, le segment est en effet court et il n’est pas nécessaire de le réparer. Scan4 edited.png Solution:
Si le segment est trop court sans justification:

  1. Sélectionnez le segment précédant au segment court (en direction routière).
  2. En appuyant sur la touche Ctrl, choisissez le segment suivant au segment court d’une façon que les deux segments choisis soient marqués.
  3. Vérifiez que les deux segments sont reliés en utilisant Highlight connectivity
  4. Dans le Edit panel sélectionnez Bridge above/below mutual node

Les deux segments se transformeront en un seul. Scan4 solution edited.png

Problème numéro 6 - Route déconnectée

Pour que deux routes soient correctement reliées, il ne suffit pas que les deux routes soient proches l’une à l’autre. Le problème numéro 6 signifie que deux segments qui paraissent reliés sont en fait près l’un de l’autre mais le programme ne reconnait pas un moyen de passer de l’un à l’autre. Dans ce cas le programme ne pourrait pas naviguer dans cette route. Scan6 scan.png Solution:
Sélectionnez les deux segments en direction routière.

  1. Vérifiez que les deux segments de la route ont la même direction (ou que la direction des deux segments permet le voyage dans l’ordre du choix des segments).
  2. Sélectionnez le premier segment lorsque la fonction Highlight connectivity dans le View panel est en marche (marquée en v). Cela vous permettra de voir si les deux segment ne sont en effet pas reliés.
  3. En appuyant sur la touche Ctrl, Sélectionnez le segment suivant, celui que vous voulez relier.
  4. Dans le Edit panel, sélectionnez l’option Connect roads in order of selection.

Scan6 solution edited.png

Problème numéro 7 - Route non navigable

Ce problème apparaît lorsque la route n'est pas définie d’une direction routière spécifique. Dans ce cas, il ne serait pas possible de naviguer dans cette route. Ce problème est résolu lorsqu’un Wazer conduit dans la route du segment. Le voyage “ouvre“ la route en indiquant la direction routière . Les directions routières peuvent être définies, si vous le souhaitez, avec la solution suivante: Scan7 edited.png Solution:

  1. Sélectionnez le segment pertinent.
  2. Dans le Edit panel sélectionnez Edit road details
  3. Sélectionnez Direction et définissez la direction souhaité (un sens, deux sens...).
  4. Sélectioneez Save changes.
  5. Après avoir defini la direction routière, vérifiez que le segment est relié a la route par ses deux bouts. (Retrouvez l’explication dans la solution du problème numéro 6)

Scan 7 solution edited.png

Problème numéro 10 - Pas assez de virages permis

Le problème apparaît lorsque moins de la moitié des virages possibles sont considérés d’être permis. La notification de ce problème est habituelle et ne doit pas nécessairement etre corrigé. Dans certains cas, la plupart des virages est permis et il est en effet nécessaire de les “ouvrir“.

Solution:
Ce problème a deux solutions possibles: Première solution: Après avoir vérifié l’intersection et les routes, si vous avez conclus que tous les virages sont en effet permis:

  1. Sélectionnez le segment pertinent.
  2. Dans le bas de l’Edit panel apparaîtra une proposition de solution (Fix suggestion).
  3. Le choix de Allow all turns permettra la navigation dans tous les virages de

l’intersection. Scan 10 edited.png
Seconde solution: Au cas où seulement qulques uns des virages sont permis dans l’intersection il est nécessaire de les relier un par un:

  1. Sélectionnez les deux segments en direction routière.
  2. Vérifiez que les deux segments de la route ont la même direction (ou que la direction des deux segments permet le voyage dans l’ordre du choix des segments).
  3. Sélectionnez le premier segment lorsque la fonction Highlight connectivity dans le View panel est en marche (marquée en v). Cela vous permettra de voir si les deux segment ne sont pas reliés.
  4. En appuyant sur la touche Ctrl, sélectionnez le segment suivant, celui que vous voulez relier.
  5. Dans le Edit panel, sélectionnez l’option Connect roads in order of selection.
  6. Répétez cette action pour tous les segments pertinents où le virage est autorisé.

Scan10 solution2 edited.png

Problème numéro 11 - Routes qui se croisent plusieurs fois

Ce problème notifie qu’une certaine route se croise avec une autre plus d’une fois. En d'autres termes, deux routes ont plus d'un point d'intersection. Ce problème ne doit pas nécessairement être corrigé.

Error creating thumbnail: File missing

Solution:
Avant tout, vérifiez à chaque croisement, s’il faut créer une intersection dans ce croisement ou s’il s’agit d’un pont (c'est à dire, il n’y a pas un moyen de passer d’un segment du croisement à l’autre). S’il s’agit d’une intersection:

  1. Dans le Edit panel choisissez Add/ remove junction.
  2. Cliquez au point de croisement sur le segment pertinentet confirmez.
  3. Assurez-vous que les deux routes du croisement soient reliées:

Marquez le segment et en utilisant la fonction Highlight connectivity dans le View panel vous pourrez voir auxquels autres segments il est relié.

  1. Si un virage permis manque sur la carte, permettez la connexion en utilisant Connect roads by order of selection Dans le Edit panel. (Plus d’info au sujet de connexion de segments - dans la solution du problème numéro 6)

S’il s’agit d’un pont au-dessus d’une autre route:

  1. Sélectionnez le premier segment (en direction routière) d’un des côté de l’intersection.
  2. Vérifiez que les deux segments sont reliés en utilisant la fonction Hightlight connectivity, qui se trouve dans le View panel.
  3. En appuyant la touche Ctrl, sélectionnez le deuxième segment de l’autre côté du pont, d’une façon que les deux segment au dessus du nœuds soient marqués.
  4. Dans le Edit panel sélectionnez l’option Bridge above/ below mutual node - Les deux segments se transformeront en un seul et l'intersection sera retirée de la carte.
Error creating thumbnail: File missing

aaa

Problème numéro 13 - Problematic node in roundabout

Ce problème notifie un problème de rond point, en général une entrée et une sortie attachée au même croisement sur le rond-point. Dans ce cas, déconnectez un des embranchements et reconnectez le légèrement plus loin de façon à les séparer.

Problème numéro 21 - Route qui touche presque l’intersection

Ce problème apparaît lorsqu’un certain segment n’est pas relié au plus près croisement. Si la route doit être reliée au croisement, suivez la solution ci-dessous.

Scan21-1.png Solution:

  1. La géometrie de la route doit être éditée d’une façon que le bout de la route soit aussi près que possible à l’intersection.
  2. Avant de relier les routes, assurez-vous que la direction routière de chaque segment permet un routage correct entre les deux.
  3. La rout doit être reliée au nœud par en sélectionnant le segment edité, puis en appuyant sur la touche Ctrl en sélectionnant le segment suivant auquel il doit être conecté.
  4. Lorsque les deux segments sont marqués, Sélectionnez Connect roads by order of selection dans le Edit panel.
  5. Répétez cette action pour tous les segments pertinents où le virage est autorisé.

Scan21 solution edited.png

Problème numéro 22 - Route qui touche presque une autre route

semblablement au problème numéro 21, ce probème apparaît lorsque le bout d'un segment n'est pas relié à une autre route qui est située très près, mais dans ce cas il n'y a pas de nœud existant (pas de croisement) Vérifiez que les deux routes doivent être reliées, puisque c'est possible que les deux routes en réalité soit adjacentes mais ne sont pas supposées être connectées (dans le cas d'un cul de sac par exemple).


Scan22 edited.png Solution:
Si les routes ont besoin d'être connectée, créez un point de partage sur la route perpendicullaire à celle qui doit être connectée.

  1. Sélectionnez que vous voulez partager.
  2. Dans "Edit Panel" sélectionnez "split road at point".
  3. Marquez l'endroit où le partage doit-être et confirmez.
  4. Sélectionnez la route qui doit-être connectée au nouveau noeud créé et déplacer le bout de cette rue en sélectionnant "Edit Geometry " dans le "Edit Panel".
  5. Quand la route est assez proche, elle doit être connectée à l'intersection en sélectionnant dans l'ordre de direction les 2 segments à connecter en maintenant la touche Ctrl.
  6. Répétez cette opération sur tout les virages autorisés du segment à attacher.

Scan22 solution edited.png

Problème Numéro 26 : Route principale non connectée d'un côté

Similaire au problème N° 6 - Ce problème montre qu'un segment d'une route principale est connecté seulement d'un coté, et l'autre côté n'est pas connecté du tout. Scan26 edited.png Solution :
Premièrement, assurez vous que les 2 sections des routes que vous allez connecter ont la même direction.

  1. Sélectionnez les morceaux de route en fonction de la direction.
  2. Sélectionnez le 1er morceau, maintenez la touche Ctrl et sélectionnez le second morceau à connecter.
  3. Dans "Edit Panel" sélectionnez "Connect roads on order of selection" et confirmez.

Scan26 solution edited.png

Problème numéro 31: Noeuds se touchant

Ce problème ce produit quand 2 noeuds sont adjacents. Dans certains cas, 1 des noeuds connecte simplement 2 morceaux d'une même route (alors qu'il n'existe pas dans la réalité). Dans cette situation, effacer le noeud fixera le problème :

  1. Cliquez sur le noeuds.
  2. Différentes options vont apparaitre dans "Edit Panel".
  3. Cliquez sur "Delete Node"

Delete node 2.png Dans les autres cas, un des noeuds serait en fait un pont. Dans ce cas, suivez la solution suivante.
Scan31 edited.png Solution:

  1. Premièrement sélectionnez le morceau de route avant le petit morceau route.
  2. Maintenez la touche Ctrl, sélectionnez le petit morceau ainsi les 2 morceaux seront surlignés.
  3. Assurez vous que les 2 morceaux sont connectés ensembles.
  4. Dans "Edit Panel" sélectionnez l'option "Bridge above mutual node" et confirmez.

Après la résolution du problème, il se peut qu'il apparaisse toujours. Le problème disparaitra après la numérisation de la carte par le logiciel. Scan31 edited.png