Tout sur les radars

From waze
Revision as of 09:43, 7 April 2013 by Benio1976 (Talk | contribs)

Jump to: navigation, search

Types de radars sur le client

Radars de vitesse

Icon camera speed@2x.png

Ces radars installées en permanence surveillent les excès de vitesses. Les systèmes qui surveillent la vitesse moyenne sur une distance définie (comme les radars tronçons) ne sont pas pris en charge pour le moment.

Si un radar de feux surveille les dépassements de limite de vitesse, il n'est pas nécessaire d'ajouter un radar de vitesse séparé. La limite de vitesse peut être appliqué directement sur le radar de feux. Voir la section Speed ​​Camera pour plus de détails.

NOTE: Les installations temporaires ou mobiles ne doivent JAMAIS être signalées dans le client ou ajoutées à la cartes. Ces situations non permanentes doivent être signalées comme un contrôle de police.

Radars de feux rouges

Icon camera redlight@2x.png

Soyez sûrs de seulement reporter de réels radars de feux et de ne pas confondre avec d'autres dispositifs de contrôle.

Si un radar de feu rouge contrôle aussi la vitesse, soyez sûrs que la vitesse limite soit fixée comme décrit dans le paragraphe Création d'un radar. Ce système n'est pas actif en France à ce jour.

Faux Radars

Icon camera fake@2x.png

Il est courant au Royaume-Uni que les forces de l'ordre installent des dispositifs fac-similés qui ne contiennent pas de système de contrôle.

En France, les systèmes de mesure du trafic ou de contrôle poids lourds (écotaxe, surcharge) peuvent être signalés en Faux radar afin d'éviter un grand nombre de signalements erronés.

  • Écotaxe :

Portique4797133737189.jpg

ou

Camra4828238736813.jpg

  • Surcharge :

Surcharge poids lourd.jpg

Types de radars sur l'éditeur de cartes

Radars de franchissement de feu rouge

Ils flashent le franchissement d'un feu passé au rouge. Ils ne contrôlent pas la vitesse. Leurs icones sont les suivants :

Validé : Feu valide.jpg

Non validé : Feu non valide.jpg

Leur signalement sur le client Waze est l'alerte visuelle bleu de l'emplacement et le signal sonore.

Radars de vitesse fixe

Ces cabines de différents formats (radar de 1ère ou 2ème génération, radars discrimants) flashent en fonction de la vitesse du véhicule. Leurs icones sont les suivants :

Validé : Vitesse valide.jpg

Non validé : Vitesse non valide.jpg

Radar fictif : Vitesse invalide.jpg

Leur signalement sur le client Waze est l'alerte visuelle bleu de l'emplacement et le signal sonore si l'utilisateur dépasse la vitesse limite.

Note sur les radars tronçon :

Pour le moment, Waze n'intègre pas ce type de radar. Il convient de mettre un radar en début de zone de contrôle et un autre en fin de zone. Des discussions sont en cours sur le forum à ces adresses :

Discussion en anglais

Discussion sur le forum français

Radar de franchissement de passage à niveau

Ils flashent les véhicules qui franchissent les passages à niveau des lignes de chemins de fer quelques secondes après l'enclenchement du signal de fermeture des barrières.

Il convient de les signaler comme les radars de franchissement de feu.

Création d'un radar

Un radar doit avoir été signalé sur le client de navigation par un utilisateur. Dans l'éditeur apparait alors un icone de couleur marron comme celle-ci :

Radar a editer1.jpg

Lorsqu'on clique sur le radar, on peut soit le valider car vous savez qu'il est effectivement présent, soit le supprimer car il n'existe pas.

Pour la validation, il est nécessaire d'ajuster sa position exacte en déplaçant l'icone du radar dans la zone noircie :

Radar a editer2.jpg

Note : il est possible de déplacer le radar en dehors de la zone noircie en cliquant sur Permalien après avoir déplacé le radar en limite autorisée.

Tourner le point rouge dans le sens de circulation (icone vers point rouge). Sur l'exemple, ci-dessus, le radar est signalé comme flashant les conducteurs provenant du rond-point.

Note : Waze ne distingue pas les radars flashant par l'avant ou par l'arrière du véhicule.

On doit ensuite ajuster la vitesse limite (en km/h) à la vitesse limite pour un radar de vitesse ou à 0 km/h pour les autres radars afin qu'ils soient toujours signalés sur le client Waze. Une fois approuvé, l'icone du radar passe en gris.

Radar edite.jpg

Edition d'un radar

On ne peut éditer qu'un radar qui a été validé/édité par un éditeur de niveau inférieur. Le système de blocage (lock) est automatique.

Lorsqu'un radar est bloqué, il apparait de cette manière :

Non editable.jpg

Problèmes sur les radars

Pas d'alerte

Lorsque votre vitesse est inférieure à la vitesse déclarée sur le radar, une alerte visuelle vous informe de la présence d'un radar. En revanche, il n'y a pas d'alerte sonore. Ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal de Waze.

Autres problèmes

Les radars de vitesse suivants ne sont pas signalés. Ils apparaissent correctement sur le client.

Radar Toulouse 1

Radar Toulouse 2